Responsable Paie H/F

Présentation de l'entreprise :

Groupe national de restauration aux collectivités, Vitalrest réalise avant tout une restauration de qualité et une prestation de bio nettoyage performante dans un univers de collectivités complexe et diversifié, qui est celui de la Santé. 

Rejoindre Vitalrest, c'est intégrer nos équipes dynamiques et vous permettre d'évoluer.

Description du poste :

Sur un plan général, Le (la) Responsable Paie assure l'établissement et le contrôle des paies de l'ensemble du Groupe en s'assurant du respect de la réglementation en vigueur et en lien avec notre support paie.

Rôle

Garantit l'établissement des paies des collaborateurs du Groupe en lien avec les opérationnels tout en supervisant le travail des gestionnaires paie.


Réalise les paies du siège et de la holding.


Gère les fins de contrat de son secteur (Elaboration de la paie + envoi de l'ensemble des documents) et effectue le contrôle des STC sur l'ensemble du groupe.

Contrôle la fiabilité des payes de l'ensemble du groupe en supervisant le travail réalisé par les gestionnaires paie.
Déclarations des charges sociales obligatoires (mensuelles-trimestrielles-annuelles) - suivi des contentieux avec les tiers (URSSAF...)

Transmission après vérification des tableaux analytiques-anomalies constatées pour son secteur et supervise l'envoi des TA réalisé par les gestionnaires paie.

Gestion des transferts de personnel : comparatif de salaire et facturation des CP de l'ensemble de la société avec relance afférente.

Gère les ouvertures et fermetures des sites auprès de Nibelis.


Effectuer des analyses annuelles, mensuelles, et divers tableaux de bord financier.


Interlocuteur direct avec les experts comptables : envoi des OD, de divers états, répondre aux divers interrogations...


Etablit les extractions nécessaires à l'établissement des bilans sociaux, rapports IRP, égalité H/F... Exploitation, développement et amélioration de Nibelis-contrôle du paramétrage eu égard à la réglementation en vigueur, anticiper les impacts de changements de taux de charges...

Formationdesopérationnelsutilisantlelogicielpaieetmetenplacel'ensembledesoutilsnécessaires au suivi de la paie de l'ensemble des collaborateurs du Groupe Vitalrest.
Veille sociale et juridique.
Assurer les entretiens professionnels des gestionnaires paie.

Profil recherché :

École de commerce ou/et DESS ou Mastère en Ressources Humaines/droit social

10 ans d'expérience dans une fonction similaire

Connaissances approfondies du droit du travail et de la législation de la paie

Expérimenté, polyvalent(e), professionnel(le), rigoureux (se).

Eléments à préciser lors de votre candidature :

Merci de postuler de préférence sur l'espace recrutement de notre site internet VITALREST avec un CV et une lettre de motivation au format pdf présentant vos atouts et motivations pour ce poste. Les candidatures via notre site internet ou via le lien vers le formulaire seront étudiées en priorité. Si vous postulez par email, vous recevrez un accusé de réception qu'il faudra consulter obligatoirement (vérifiez vos spams) pour donner en 1 clic votre consentement à conserver vos données personnelles dans notre CVthèque via le lien indiqué valable 24 H (nouveau règlement européen RGPD) et ainsi valider votre dossier de candidature . Sans votre validation, votre candidature ne pourra être étudiée.

Type de contrat : CDI
Région : 78-Yvelines
Nombre de poste(s) : 1
Années d'expérience demandées : de 4 à 5
Rémunération : 42K - 49 K année
Statut : Cadre
Formation : Bac+2  
Postuler
Envoyer l'offre à un ami
Retour à la liste des offres